Les films jeune public

BIG FOOT JUNIOR

Bigfoot Junior
Film d'animation belge
Réalisé par Ben Stassen, Jérémie Degrusan
2017 - 1h30 - dès 6 ans
 
Du 6 au 17 septembre
 
 
Adam, un adolescent rêveur et solitaire, doté de pouvoirs surnaturels, décide de partir à la recherche de son père, disparu depuis des années dans des circonstances plus que mystérieuses. Son enquête le mène rapidement à la rencontre d’une créature tout aussi magique que légendaire : Le Bigfoot ! Commence alors pour eux deux une aventure extraordinaire au cœur de la forêt peuplée d’adorables animaux, sans savoir qu’une dangereuse organisation est sur leurs traces et prête à tout pour mettre la main sur le Bigfoot…
 
mer 6
jeu 7
ven 8
sam 9
dim 10
lun 11
mar 12
15H00       16H00    
 
mer 13
jeu 14
ven 15
sam 16
dim 17
lun 18
mar 19
16H00     17H00 16H00    
 
 

LOU ET L'ILE AUX SIRENES

lou et lile aux sirnes
Film d'animation japonais
2017 - 1h50 - dès 9 ans
 
CRYSTAL D'OR FESTIVAL ANNECY 2017
 
Du 20 au 26 septembre
 
 
À la suite du divorce de ses parents, Kai, un collégien solitaire, quitte Tokyo pour un petit village de pêcheurs. Pour occuper son temps, il compose de la musique électronique et rejoint un peu à contre coeur le groupe formé par ses deux camarades de lycée, Yûho et Kunio. Il accepte d'aller répéter avec eux sur une île mystérieuse. C’est alors que sa vie monotone bascule quand, grâce à sa musique, il rencontre en secret Lou, une sirène qui devient son amie. Lou se révèle une chanteuse et danseuse hors pair, et bientôt elle se joint au groupe. Le secret ne tarde pas à exploser au grand jour et les habitants du village découvrent avec stupeur l’existence de Lou. Hélas, les légendes sont tenaces et certains villageois y voient un signe annonciateur de catastrophes… Kai et Lou arriveront ils à rassurer les villageois ?
 
Outre Miyazaki et Takahata, il faut désormais compter sur un autre génie de l'animation, Masaaki Yuasa, qui signe cette année une pépite d'animation, Lou et l'île aux sirènes. Il rejoint ses deux prestigieux aînés dans le club très select des gagnants du Cristal d'Annecy, considéré comme la Palme d'or pour les professionnels du dessin animé. Véritable claque graphique, cette œuvre bourrée d'énergie réussit à synthétiser les thématiques contemporaines du cinéma japonais et du manga avec un talent fou. Ce dessin animé devrait réjouir les petits comme les grands. Le Point
 
mer 20
jeu 21
ven 22
sam 23
dim 24
lun 25
mar 26
16H30   15H00 16H30 17H00   18H00
 
 

LE PETIT SPIROU

SPI
Comédie française
Réalisé par Nicolas Bary
avec Sacha Pinault, Pierre Richard, François Damiens
2017 - 1h26 - dès 7 ans
 
AVANT PREMIERE - DIMANCHE 24 SEPT 15H00
 
 
Petit Spirou, comme toute sa famille avant lui, a un destin professionnel tout tracé. Quand sa mère lui annonce qu’il intègrera dès la rentrée prochaine l’école des grooms, Petit Spirou, avec l’aide de ses copains, va profiter de ses derniers jours de classe pour déclarer sa flamme à Suzette. Et pas n’importe comment. Ils décident de vivre une aventure extraordinaire.
 
 
mer 20
jeu 21
ven 22
sam 23
dim 24
lun 25
mar 26
        15H00    
 
 

LE VENT DANS LES ROSEAUX

Affiche
Film d'animation français d'Arnaud Demuynck
2017 - 1h02 - dès 4/5 ans
 
PRIX DU PUBLIC & PRIX DU JURY LES TOILES FILANTES PESSAC
 
Vendredi 27 octobre à 10h30
 
 
Eliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments. Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. Eliette et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie.
Cette histoire donne toute sa tonalité au long métrage Le Vent dans les roseaux (62 minutes) dans lequel La Chouette du cinéma, une présentatrice qui s’adresse aux enfants dans le public, offre cinq aventures autour de la liberté, avec des musiques originales et des héroïnes malicieuses et pleines de ressources.
 

Ces fables, servies par des esthétiques singulières, témoignent du savoir-faire et de l’exigence artistique des réalisateurs. Leur maîtrise des techniques d’animation (papier découpé, dessin, animation par ordinateur), allié à la délicatesse de leur geste participe à bien des égards à la poésie qui se dégage du Vent dans les roseaux. Le soin apporté à l’univers sonore vient parachever la beauté du programme, grâce notamment aux musiques originales qui accompagnent et rythment à merveille les histoires. Le doux son de la flûte qui s’invite dans chaque court métrage crée un fil rouge musical qui apporte une véritable harmonie à l’ensemble. Les parents peuvent sans hésiter emmener leurs enfants découvrir Le vent dans les roseaux. Guidés par la voix douce de la chouette conteuse, les petits cinéphiles en herbe se laisseront aller en toute quiétude à la découverte de ces cinq petites (mais grandes !) histoires, qui délivrent chacune un message plein d’humanité (...) BENSHI

 
Ciné Goutez !
VENDREDI 27 OCTOBRE - 10H30
Préambule musical par Olivier Gearbaud, de la Compagnie Mutine
Accueil dès 10h avec une collation bio offerte
 
 

UN CONTE PEUT EN CACHER UN AUTRE

un conte peut en cacher un autre
Film d'animation français
2017 - 1h01 - dès 5 ans
 
 
Vendredi 3 novembre à 10h30
 
 
Comment réinventer les contes de fées avec humour et intelligence...
Imaginons que Le Petit Chaperon Rouge et Blanche-Neige soient de vieilles copines... Elles feraient alliance pour se débarrasser de prédateurs affamés ou d’une belle-mère meurtrière. Et que ferait Jacques (celui du haricot magique) s’il avait Cendrillon pour charmante voisine ? Un loup aux allures de dandy nous raconte...

Comme dans sa version papier, ce long métrage d’animation est une relecture hilarante des contes bien connus de Blanche Neige, Le Petit Chaperon Rouge, Cendrillon puis enfin James et le haricot magique en passant par Les Trois Petits Cochons.
A la fois originale et très fidèle, cette adaptation ne manque pas de saveur et aurait sans aucun doute enchanté Roald Dahl !

 
Ciné Lecture !
VENDREDI 3 NOVEMBRE - 10H30
Précédé d'une lecture en salle par une bibliothécaire de la Médiathèque de Podensac
Accueil dès 10h avec une collation offerte
Présentation de livres de Roald Dahl à l'issue de la séance