DE TOUTES MES FORCES

forces
Film français de Chad Chenouga
2018 - 1h38
avec Yollande Moreau, Khaled Alouach, Laurent Xu

 
En présence du réalisateur et de la scénariste
JEUDI 19 JUILLET à 20H30
 

Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu’en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d’être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies, qui ne doivent à aucun prix se rencontrer…
 
Chad Chenouga trace la trajectoire d’un jeune homme qui rassemble toutes ses forces pour surpasser les obstacles placés au travers de sa route. En ne nous épargnant rien de ses peurs, de sa colère et de sa détermination, le réalisateur crée une empathie immédiate. Le jeu de Yolande Moreau, toute de rondeur et de tendresse, déchirée entre ses désirs de mère-poule et les obligations de contrôle que lui impose sa fonction de directrice du foyer nous transporte au cœur de ce drame intime vivifiant et porteur d'espoir.
 
Séance CaMéo - JEUDI 19 JUILLET à 20H30
Film choisi par les jeunes du PLAJ Convergence Garonne
En présence du réalisateur Chad Chenouga et de la scénariste et collaboratrice artistique Christine Paillard
 
En partenariat avec le Châlet François Mauriac, résidence d’écritures programmées par l’ALCA Nouvelle Aquitaine et soutenues par la Région Nouvelle-Aquitaine